Le PNUD Gabon à travers le Programme ARTGOLD, livre un marché moderne à la Commune de Gamba

11 févr. 2016

Photo:Pnud Gabon

Le 11 Février 2016, le PNUD Gabon a livré un marché moderne à la commune de Gamba en présence des autorités locales.
Fruit  d'un partenariat tissé entre le PNUD Gabon et la Mairie de Gamba, le marché dit de " Plaine IV/Plaine V, est une réalisation qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement local de la Commune de Gamba et d'un accord inédit signé entre les deux parties portant sur la gestion par le PNUD  de 25%  du budget d'investissement de la commune de Gamba pour l'année 2013.
D'un coût total de 62 130 000 FCFA, entièrement financé par la Commune de Gamba, le nouveau marché de Gamba comporte 50 étals dotés d'armoires sécurisées, de deux toilettes modernes, d'une salle d'eau pour douches, d'un bureau pour le gestionnaire du marché,  et  de trois robinets pour les besoins en eau. Il devrait accroître les recettes propres de la Mairie de Gamba de 750 000 FCFA par mois.
Cet espace commercial moderne va combler les attentes des populations notamment des femmes commerçantes des quartiers Plaine IV et Plaine V qui vont désormais écouler leurs produits dans un cadre adapté et très confortable. Cette initiative contribue à l’autonomisation des femmes, à l’accès à un revenu des groupes vulnérables et des personnes les plus démunies dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de développement durable d’une part et de la stratégie d’investissement humain du Gabon d’autre part.
La matérialisation de ce projet qui marque une étape importante du développement de la ville de Gamba est l'illustration du dynamisme du PNUD, à travers le Programme ARTGOLD  dans cette localité depuis 2012.
Pour la réalisation de ce projet, le PNUD a conçu et conduit, en sa qualité de maître d’ouvrage délégué, le cadre de réalisation de ces projets et mené à bien leur mise en œuvre, de la conception des dossiers d’appel d’offres, à la conduite des travaux en passant par la sélection d’entreprises locales devant réaliser  le suivi-évaluation.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Gabon 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe