Rencontre entre le PNUD et le Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement sur les perspectives d’un nouveau Programme National de Développement.

13 avr. 2017

Le Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement, M. Régis IMMONGAULT TATAGANI recevant la délégation du PNUD dans ses bureaux. Photo: Moctar MENTA / PNUD

Le 12 avril 2017, une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a rencontré le Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement, M. Régis IMMONGAULT TATAGANI dans les locaux du ministère.

Les échanges ont porté sur le nouveau cadre de partenariat PNUD – République du Gabon, consacré à l’accélération de la lutte contre la pauvreté et la précarité au Gabon, à travers l’élaboration d’un Programme National de Développement local et communautaire à la suite du programme ART GOLD.

Il ressort des discussions que pour sortir le Gabon de la précarité, le PNUD devrait axer des efforts sur le développement d’infrastructures communautaires et de services sociaux de base dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable et à l’énergie, le  développement de mécanismes pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la situation des quartiers défavorisés des grands centres urbains à travers le pavage des voies, l’assainissement et le développement d’un meilleur cadre de vie pour les populations.