Après quatre années de lancement de l’agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et six années pour l’agenda 2063 pour la transformation de l’Afrique, le Gabon a validé son premier rapport national de suivi des progrès de la mise en œuvre des agendas les 17 et 18 septembre 2019 à Libreville.
Le Ministère de l'Économie, de la Prospective et de la Programmation du Développement chargé de la Promotion des Investissements Publics et Privés, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé le 09 mai 2019 à Libreville, l’atelier de lancement de l'élaboration du rapport de suivi conjoint de la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l’agenda 2063 de l'Union Africaine.
Libreville a abrité du 26 au 29 juin 2018, un atelier régional de formation sur l’élaboration du rapport sur l’exécution des lois de finances. Il s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Economique (PACIE) financé par l’Union Européenne, la Commission de la CEMAC avec l’appui de l’Unité régionale en finances publiques, le Pôle PNUD de Dakar.
Le 20 novembre 2019 s’est tenu à Libreville, une rencontre entre le ministre de la Décentralisation, de la cohésion et du développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo et le représentant résident du PNUD, Francis James sur les perspectives de collaboration entre leurs institutions respectives sur la mise en œuvre de la décentralisation au Gabon.
Le Gouvernement du Gabon a lancé en décembre 2018, une série d’ateliers de sensibilisation et de formation pour assoir l’orthodoxie financière qui constitue l’un des principes de base du Plan de Relance Économique (PRE) 2017-2019.
Dans le cadre de la mise en place du projet « Récupération des déchets agricoles et forestiers au Gabon pour une énergie durable », une équipe du PNUD accompagnée des représentants du ministère de l’Environnement du Gabon a séjourné dans le Canton Anengué, département de Bendjé dans la Province de l’Ogooué-Maritime, du 18 au 21 avril 2019, pour évaluer les potentialités du canton, lui permettant de recevoir et conduire le projet.
Francis James, nouveau représentant résident du PNUD au Gabon présente sa lettre de créance au Ministre des affaires étrangère

Agissez

 

Postulez

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Gabon

Lire plus

2, 025 000

Population

33,4

Taux de pauvreté

$6610

Revenu par tête

0,702

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Gabon 
Aller à PNUD Global