Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec le Ministère de la Justice à travers son Projet de Promotion et Protection des Droits de l’Homme au Gabon (PAPPDH) appuyé par l’UE, vient de remettre à la CNDH en présence du Ministère de la Justice devant la presse nationale un important lot de matériels.
Suite à l’avènement du Covid-19, le gouvernement gabonais a mis en place des mesures rapides et efficaces d’atténuation aux impacts de cette pandémie qui méritent d’être renforcées à travers des axes stratégiques de relance de l’économie et des réformes clefs ( gouvernance, investissement) pour accélérer la diversification.
Libreville a abrité du 26 au 29 juin 2018, un atelier régional de formation sur l’élaboration du rapport sur l’exécution des lois de finances. Il s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Economique (PACIE) financé par l’Union Européenne, la Commission de la CEMAC avec l’appui de l’Unité régionale en finances publiques, le Pôle PNUD de Dakar.
Le PNUD Gabon a prit part avec le gouvernement et la société civile gabonaise, à la conférence sur l’état des lieux des Violences Basées sur le Genre (VBG) dans les trois pays (Gabon, Guinée Equatoriale et Caméroun) le 26 et 27 novembre 2020, dans la ville de Djibloho, en pleine forêt dans un cadre idyllique et propice aux échanges productifs en Guinée équatoriale.
Le Gouvernement du Gabon a lancé en décembre 2018, une série d’ateliers de sensibilisation et de formation pour assoir l’orthodoxie financière qui constitue l’un des principes de base du Plan de Relance Économique (PRE) 2017-2019.
Dans le cadre de la mise en place du projet « Récupération des déchets agricoles et forestiers au Gabon pour une énergie durable », une équipe du PNUD accompagnée des représentants du ministère de l’Environnement du Gabon a séjourné dans le Canton Anengué, département de Bendjé dans la Province de l’Ogooué-Maritime, du 18 au 21 avril 2019, pour évaluer les potentialités du canton, lui permettant de recevoir et conduire le projet.
Francis James, nouveau représentant résident du PNUD au Gabon présente sa lettre de créance au Ministre des affaires étrangère

Agissez

 

Postulez

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons dans le monde entier et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos du Gabon

Lire plus

2, 025 000

Population

33,4

Taux de pauvreté

$6610

Revenu par tête

0,702

Indice de développement humain

Lire plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Gabon 
Aller à PNUD Global