PRIORITÉS

Gouvernance
démocratique

Sociétés pacifiques, justes et inclusives

L'Objectif de développement durable (ODD) 16 est non seulement un catalyseur pour les 17 ODD, mais aussi un objectif en soi. En soutenant la résolution pacifique de conflits, en promouvant l'état de droit et l'accès à la justice et en appuyant la participation inclusive, nous veillons à ce que personne ne soit laissé de côté.

Faire entendre un maximum de voix

Le PNUD aide les pays à entreprendre des réformes constitutionnelles, à organiser des élections crédibles et à renforcer les parlements, tout en assurant un engagement constructif de la société civile. Nous aidons à renforcer les capacités des institutions à fournir des services publics dans divers contextes, y compris dans les zones urbaines et les zones touchées par la crise. Dans les situations d'après-crise, nous nous concentrons sur le rétablissement des fonctions essentielles du gouvernement, telles que la gestion de la fonction publique et la coordination de l'aide. Notre objectif est de créer un environnement où tous peuvent se faire entendre - en particulier les femmes, les jeunes, les populations autochtones, les personnes handicapées et la société civile en général.

565 millions de $

PAR AN INVESTIS DANS LA GOUVERNANCE LOCALE

Chaque année, le PNUD investit en moyenne 565 millions de dollars pour soutenir la gouvernance et le développement là où les populations en ont le plus besoin : à l'échelle locale.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Gabon 
Aller à PNUD Global