Gabon

Centre de presse

Requêtes médias
Photo de famille de l'atelier de mise à niveau sur les nouvelles directives d’évaluation du PNUD. Photo: Moctar MENTA / PNUD Gabon

Le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement au Gabon a pris part à travers sont spécialiste en communication, à l’atelier de mise à niveau sur les nouvelles directives d’évaluation du PNUD, tenu du 25 au 27 juin 2019 à Addis-Abeba.

Ayant réuni plus de soixante personnes de 45 bureaux du PNUD en Afrique, cette rencontre est une initiative du Bureau Indépendant d’Évaluation (IEO) du PNUD pour d'améliorer les connaissances du personnel du PNUD, en particulier les points focaux en suivi-évaluation et les spécialistes de programme sur les nouvelles directives d'évaluation en vigueur depuis janvier 2019.

Au sortir des trois jours d’échanges, les participants ont pu améliorer leurs connaissances sur les six (6) sections du nouveau Guide d'évaluation du PNUD et de leur applicabilité spécifique au niveau des bureaux pays. Ils ont notamment renforcé leurs compétences en matière de planification, de mise en œuvre et de gestion des processus d'évaluation décentralisée conformément au nouveau guide. Enfin, ils ont appris les meilleurs pratiques de rapportage des résultats et à leur communication aux parties prenantes internes et externes.

Des exercices pratiques en groupes ainsi que les partages d’expériences des collègues de divers contextes (sociaux, économiques, linguistiques…) ont permis aux participants d’appréhender toutes les subtilités des nouvelles directives.

Le PNUD Gabon a particulièrement apprécié les conseils et suggestions fournis lors des échanges sur l’évaluation des projets GEF, qui lui seront très utiles pour mener à bien l’évaluation de ses projets 3ème et 4ème communication nationale sur les changements climatiques.

Vue de la session. Photo: Moctar MENTA / PNUD Gabon

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Gabon 
Aller à PNUD Global